La plus ancienne maison de cognacs, la Maison Martell dévoile une nouvelle collection de cognac, dans un flacon exceptionnel,… et unique, alliant luxe et exception.
Ce sera la première d’une série de cognacs rares prévus pour être présentés chaque année. Une première, dont la bouteille est estimée à… 1 million d’euros !
C’est donc grâce au travail de Christophe Valtaud, maître de chai, que cet assemblage de deux eaux-de-vie issues des plus anciennes et des plus rares de la maison, vieillies dans la cave historique du Port du Lyx, que ce nouveau cognac, Les Remarquables, voit le jour.
On nous annonce un breuvage puissant et long avec des notes prononcées de cèdre, allié à de la fraîcheur, des notes de miel, fleurs blanches et fruits confits. Un assemblage qui se veut harmonieux.
Côté flacon, qui semble tout aussi impressionnant que le contenu, c’est l’artiste Laurentine Perilhou qui est à l’oeuvre avec une dame-jeanne qui devient une véritable oeuvre d’art, cousue de fil d’or, avec des inspiration végétales, dont la confection a demandé près de 800 heures de travail. Comble du détail, un martinet, oiseau emblème de la Maison Martell s’est caché dans les figures végétales de fil d’or.
Pour ajouter à l’exception de cette bouteille unique, l’acquéreur sera accompagné de 3 personnes pour une dégustation et une exploration dédiée en compagnie du maître de chai et de l’artiste.
L’objet, dévoilé en avant première en Malaisie, est ensuite parti pour être exposés lors de diverses exposition, notamment à Singapour et Hong-Kong.
La Maison Martell, fondée en 1715 par Jean Martell porte le Cognac depuis 300 ans, avec des créations et des innovations qui font d’elle une référence incontournable dans l’univers des spiritueux.