Alors que les beaux jours appellent au rafraîchissement, la marque Somersby, détenue par le groupe Carlsberg, débarque en France avec une proposition inattendue : une boisson à base de bière, fruitée, colorée… et servie avec des glaçons. Une rupture de style qui vise un nouveau segment de boissons.
Une boisson fruitée pas comme les autres
Déjà présente dans plus de 50 pays, Somersby débarque en grande distribution avec trois recettes exclusives au marché français :
- Pomme, pour une douceur acidulée accessible,
- Framboise-Grenade, juteuse et gourmande,
- Citron-Yuzu, plus vive et zestée.
Toutes partagent une base de bière, titrant à 4,5% d’alcool, alliée à des arômes 100 % naturels, avec un point commun : elles se dégustent avec des glaçons. Ce geste signature est une marqueur proposé par la marque Somersby. Ll vient intensifier la sensation de fraîcheur et installer une nouvelle gestuelle dans les moments apéritifs.

Un packaging pensé pour l’été (et le rayon)
Côté formats, Somersby mise sur la flexibilité : packs de bouteilles (3×27,5 cl), canettes unitaires 50 cl, ou pack 4 canettes — avec un design coloré et assumé. Bouteilles en verre transparent, teintes vives, packagings pop : la marque cherche à se distinguer visuellement dans un rayon.
Ce lancement s’inscrit dans une volonté plus large de Kronenbourg, filiale française du groupe Carlsberg, de diversifier son offre. Après avoir investi le segment des 0,0 % avec Tourtel Twist, la brasserie industrielle alsacienne propose ici une boisson hybride, à mi-chemin entre bière et soft fruité.