Trouver un emploi dans une brasserie, dans un bar ou auprès d’un acteur de la filière brassicole n’est pas toujours simple car l’offre est disséminée entre des sites généralistes, le bouche-à-oreille, les pages Facebook des brasseries et autres groupes plus ou moins reconnus.
Il manquait un outil efficace pour centraliser et promouvoir l’emploi dans cette filière et c’est en 2017 que Carol-Ann Cailly propose une première initiative, la création et l’animation d’un groupe sur Facebook dédié à l’emploi brassicole. A la suite de l’intérêt généré par ce premier pas, elle crée la version site. Brewjob est né.
CVthèque et offres d’emploi
Que vous soyez du côté des recruteuses et recruteurs ou des candidat-e-s, l’utilisation de Brewjob peut vous aider à faire votre chemin dans cet univers. Si d’un côté les offres peuvent être publiées très facilement par les entreprises, avec des tarifs attractifs basés sur le nombre d’offres et la durée de publications, de l’autre côté, vous pouvez consulter (sans inscription) le détail des offres ou déposer vos candidatures en ligne, avec CV et suivi.
L’objectif du site est de centraliser toute l’information, avec gestion des offres, CVthèque et tarifs abordables pour les brasseries… L’idée de proposer une offre payante traduit aussi l’ambition professionnelle de cet outil.
Une offre de formations et d’ateliers
Depuis quelques mois, Brewjob propose, sur une rubrique dédiée, une sélection de formations dédiées aux métiers liés à la filière (type IFCO, IFBM…).
Mais l’offre Brewjob se développe surtout aussi à travers une proposition d’ateliers pros (optimisation des flux en brasserie, communication, sujets RH, zythologie, relation clients/cavistes…). Une offre qui s’étoffe mois après mois avec des intervenant-e-s professionnel-le-s et intégrés dans le milieu brassicole à divers degrés.